logotype

Saint Guillaume présenté par Ouest-France

Le 29 février 2008, un article de Ouest France signé par Yvan Duvivier nous présenteGuillaume Garot, l'homme derrière le politique. C'est peu dire que le journaliste s'y montre fidèle au dicton qui fait le charme du quotidien breton à Laval : Plus c'est Garot, plus ça passe ! Pour ceux qui n'auraient point lu cette hagiographie, la voici commentée par mes soins avec, en caractères gras,  les paroles de saint Guillaume lui-même et celles de ses thuriféraires...

Maire 2 Boyer vu par Ouest-France

Dans son édition du 26 décembre 2008, sous la signature de Guillaume Le Du, Ouest-France publia un portrait de Jean-Christophe Boyer qui permet de mieux connaître le "Maire 2" de l'époque mais aussi de se faire une idée des sentiments admiratifs que cet ambitieux inspire au journal le plus lu de la ville. Un, deux, trois, c'est parti ! 

Ecoles : quand Guillaumette se pousse du col !

 

duconHier, obligé de poireauter dans une salle d’attente, j'ai parcouru le Ouest France du 1e juillet dans lequel Guillaumette, une fois de plus, se pousse du col dans un article illustré par une photo couleur le représentant, une fois de plus, avec le sourire de celui qui veut vous vendre des panneaux photovoltaïques ou une assurance-vie ; posant devant la cour de l’école primaire de Thévalles, le fringant maire de Laval est entouré de l’ancienne conseillère d’aubertiste Gisèle Chauveau et du jeune directeur de l’école précitée, ces deux figurants arborant eux aussi un sourire ultra-bright.

Le sourire de Ségo, la star de Guillaumette

segolene.royalL’Empire du Bien a ses personnages emblématiques, que Philippe Muray n’hésitait jamais à brocarder dans ses articles. Parfois, il envoyait juste un coup de griffe qui laissait toutefois une trace indélébile sur la peau dudit personnage, lequel ne l’avait point volé ! Mais parfois il lui arrivait de consacrer à tel phénomène un article entier. C’est ce qu’il fit en septembre 2004 pour l’inénarrable Ségolène Royal, dans un portrait hautement savoureux intitulé Le sourire à visage humain qui sera publié dans L’Imbécile puis, l’année suivante, dans Exorcismes Spirituels IV (Les Belles Lettres).

10 mai 1981, 10 mai 2011 : 30 ans déjà...

10.mai.81Connaissant l'importance que le 10 mai 1981 a eu dans l'engagement politique de notre cher Jean Cricri, qu'il me soit permis de jouer à l’historien et d’évoquer ce jour la victoire de la gauche à l’Elysée car c’était il y a pile 30 ans...

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates