logotype

Les illuminations

Les sacro-saintilluminations-jarryes Illuminations de Noël attiraient - attirent - des milliers de badauds… C'est peu dire que je les ai vantées chaque année même si d’aucuns - des écolos pour la plupart - les jugeaient superflues, polluantes, coûteuses.... C'était, un mois durant, le sujet du jour bien qu’on ne l’voie que la nuit… Celui qui unit tous les Lavallois, toutes générations confondues, et que ces derniers placeraient en première position, s’il leur fallait, dans un sondage, choisir leur animation municipale préférée ! 

Une ville - toujours - plus agréable

cinvilleFrançois de Sénert peut se targuer d'avoir sacrément embelli sa ville préférée. Il suffit de revoir certaines photos prises avant les aménagements qui portent sa griffe pour constater combien Laval a changé entre 1995 et 2008. Des preuves ?

Les obsessions médiatiques

images_1Dans le journalisme municipal, il faut privilégier la nouveauté mais aussi tenir compte des sujets que les gros media présentent chaque jour aux consommateurs que nous sommes avec la finesse qui sied aux spécialistes du bourrage de crâne…

Se démarquer, sortir du lot

bain.aquabulleSénert avait l’habitude de dire que Laval était en concurrence avec environ 200 villes de son importance et qu’il fallait absolument lui trouver des spécificités capables d’attirer des investisseurs et de nouveaux habitants.

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates