logotype

Nouvelle bibliothèque : les dernières platitudes de Guillaumette

duconJ'avoue que lire du Garot dans Ouest France me divertit toujours car notre maire ne sait pas seulement sourire en toutes circonstances, il sait aussi se montrer profond dans ses réflexions et puissant dans ses raisonnements.

Ainsi, lors de sa visite de la "nouvelle" Bibliothèque Albert-Legendre, il a déclaré la chose suivante (OF du 21/04/2011) : "On a amélioré le confort pour que l'on puisse venir non seulement emprunter des livres, mais aussi lire sur place, travailler, échanger sur les lectures..."

 

Est-ce à dire qu'on ne pouvait pas, avant que saint Guillaume n'améliore "le confort" de la bibliothèque municipale, "lire sur place, travailler, échanger sur ses lectures" ? Je ne connais point de bibliothèque au monde qui ne permette tous ces plaisirs ! En tout cas, pour l'avoir beaucoup fréquentée pendant des années afin d'écrire mes rubriques historiques de Laval Infos, je peux garantir que celle de la place de Hercé n'a pas attendu l'élection de Guillaumette pour les offrir aux Lavallois !

J'ose donc écrire qu'une fois de plus le maire de Laval parle pour ne rien dire même si je lui sais gré de ne pas avoir également mentionné qu'on pouvait aussi - maintenant qu'"on a amélioré le confort" de cette bibliothèque - se rendre aux toilettes en cas de besoin pressant, échanger sur les DVD, changer de livre, somnoler en lisant le dernier Laval La Ville...

D'aucuns penseront que je m'acharne, que je cherche des poux dans la tête de ce maire que les Lavallois ont choisi en mars 2008 (feraient-ils le même choix aujourd'hui ?) Que nenni ! (Je parle des poux, pas du choix des Lavallois). Je lis Ouest-France, c'est tout. Et je trouve que si trop souvent les articles locaux de ce canard sont creux de chez Creux et cucul de chez Cucul, ce n'est pas nécessairement de la faute du journaliste...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates