logotype

La folie Internet (Perso)

internetEn 2002, la folie Internet bat son plein et chaque jour une nouvelle info tombe liée à cette nouvelle technologie que je n'utilise pas encore dans ma vie quotidienne. Par exemple, on me demande de souligner en gras le fait que tous les étudiants logeant dans la résidence universitaire de la Coucherie peuvent désormais bénéficier d’un accès illimité à l’Internet à un prix dérisoire….  En voilà une nouvelle qu'elle est bonne et fort bandante à rédiger, non ?

Les hôtels s'y mettent aussi ; tous ou presque me contactent pour que je communique sur le fait que chaque chambre de leur établissement permet une connection Internet... J'ose leur faire remarquer qu'à moins d'avoir une maîtresse qui souhaite s'envoyer en l'air dans un hôtel de la ville, peu de Lavallois sont intéressés par ce genre de nouveautés...

Mais l'excitation concernant la Toile est telle que d'aucuns perdent le plus élémentaire bon sens... Les responsables associatifs par exemple qui, par dizaines, me téléphonent pour m'informer que ça y est, youpi les amis ! leur assoce a désormais un site ouèbe… Avec une "adresse Net" qu’il est impossible d’écrire sans commettre des fautes… 

La suite dans le livre...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates