logotype

L'anticommunisme

staline

Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait taire les crimes impunis des tyrans communistes et se montrer déférent avec ceux qui ont choisi cette idéologie mortifère. Dans un article consacré au jumelage Laval Vatava, j’évoque, dans un carré de couleur, « Le génie des Carpates » : « Laval Vatava est le fils d’une histoire tragique : celle de la folie destructrice du tyran Ceaucescu contre son propre pays, la Roumanie. » Ces lignes m’ont été reprochées par un employé municipal que je ne citerai pas…

 

Tueurs impunis

Le mois d’après, dansla double page consacrée aux livres pour la fête du même nom, je glisse dans un article que « parmi les auteurs les plus vendus dans le monde se trouvent… les plus grands tueurs impunis de l’Histoire contemporaine : Mao Tsé Toung (+ 2 000 millions d’ex.), Lénine (350 M) et Staline (672 M). Heureusement quelques démocrates obtiennent des scores qui en ont fait des milliardaires : Agatha Christie (2 000 M), Barbara Cartland (500 M), Georges Simenon (500 M), San Antonio/Frédéric Dard (environ 95 M)…

Dans une feuille de choux d’obédience communiste, Fabienne Godet «  trouve regrettable que M. Gruau fasse passer pour une vérité établie une prise de position politique personnelle. Il a d'ailleurs reconnu au téléphone (énervée, il a fallu que je l'appelle !) que si la couleur de la mairie de Laval avait été différente il n'aurait pas écrit cela. Ce qui est d'autant plus regrettable que Laval info ne se veut pas un journal polémique mais un "mensuel d'information" qui n'offre donc pas de droit de réponse.

 

De plus je reste sans voix quant à l'opposition que fait Mr Gruau entre Mao, Lénine et Staline avec de grands démocrates comme Barbara Cartland ou Frédéric Dard !! Mr Gruau est soit un petit journaliste zélé, soucieux d'être reconnu par son grand Sénert de patron, soit un grand journaliste d'investigation, le premier et le seul à avoir découvert que Barbara Cartland et Frédéric Dard étaient de grands démocrates… »Ni une ni deux je rédige une réponse mais la garde dans un des tiroirs de mon bureau, sur les conseils de ma femme.

La suite dans le livre...

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates