logotype

Fatigue du sens, un grand livre de Richard Millet

milletTous ceux qui s’intéressent encore à la France – et qui souffrent de la voir disparaître sous leurs yeux désolés - liront avec le plus vif intérêt le dernier ouvrage de Richard Millet, Fatigue du sens dont la quatrième de couverture mérite d’être citée intégralement :

 

 

" Comment peut-on encore être Français, quand l’immigration de masse ne permet plus l’assimilation des nouveaux venus, quand les Français de souche renient eux-mêmes leurs traditions pour épouser le conformisme du consumérisme mondialisé, quand le droit à être Français et la tentation du communautarisme l’emportent sur l’aspiration à un destin national, quand enfin la France n’est plus qu’un nom  que nous froissons au fond de notre mémoire, pressés que nous sommes de sacrifier notre héritage chrétien et notre langue au relativisme culturel ?

Derrière cette fatigue, derrière cette faillite à être soi-même, c’est bien l’effondrement des valeurs les plus hautes qui est à l’œuvre. Une dignité trahie qu’achève de terrasser l’immigration extra-européenne sous un flux grandissant et hostile à tout enracinement.

Comment dès lors savoir ce que nous sommes et où nous allons, si nous persistons à nier d’où nous venons ? "

Que ceux que ces questions laissent de glace retournent devant leur télé ou filent se gaver de cheesburgers au Mac Do du coin en continuant de vanter un Système qui va bientôt leur éclater au visage (et, plus ennuyeux, à celui de leurs enfants et petits-enfants). Mais que les autres -  tous les autres ! -  prennent trois ou quatre heures de leur temps pour lire ce grand ouvrage. Le jeu, si l'on peut dire, en vaut la chandelle…

En attendant, pour convaincre les paresseux (mais aussi les lâches, qui refusent de regarder la réalité en face), je place plusieurs extraits de ce grand livre dans la section L’Empire du Bien de ce site ; extraits qui concernent aussi bien Yannick Noah ("miroir de l'insignifiance française") que l’afflux considérable d'immigrés non-européens ; la déchristianisation ; l'antiracisme , la fatigue du Français de souche, l'impossibilite d'être françaisl'incompatibilité de l'islam avec la francité

Un grand bouquin, vraiment.

Lucide. Courageux.

Mais terrifiant quand on aime passionnément la France…

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2024  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates