logotype

Une mégère haineuse

horodateur

Côté jalousie, je n’eus droit qu’à un seul coup de fil haineux, celui d’une mégère qui, avec son mari, tenait une boutique de… Ils avaient très mal pris de voir une jeune concurrente vantée sur une pleine page dans l’un des numéros de l’an... et parlaient de téléphoner à « Monsieur Guy Loiseau » pour « demander réparation ».

Madame insista sur le fait que Monsieur son Epoux avait "le bras long" et qu’on allait voir ce qu’on allait voir ! Piqué par ce coup de fil hargneux (et ayant recueilli de mauvais échos concernant le mari, qui jouissait d’une situation monopolistique dans sa spécialité), je répondis à Madame que la jeune mère de famille qu'elle détestait tirait le diable par la queue…

Insensible à cette situation, la mégère critiqua méchamment ladite jeune femme et refusait d'admettre que chacun devait avoir une chance de pouvoir faire son trou dans une ville comme la nôtre… J’avais l’impression en l'écoutant parler d’avoir la mère Thénardier au téléphone et de négocier les prochaines vacances de Cosette...

La suite dans le livre...


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates