logotype

Unissez-vous et procréez ! (Opposition)

mami.cocoEn 1997, dans le premier article d’une série de quatre consacrée à l’hôpital du Gros-Caillou, j'évoque la maternité, « service qui reçoit le plus de jeunes femmes et suit hélas le triste mouvement démographique français, celui d’un vieux pays qui ne croit plus en son avenir puisque le renouvellement des générations – de nos générations – n’est plus assuré. 2 030 naissances en 1980, 350 de moins en 1996.

Néanmoins, deux bonnes nouvelles permettent de se réjouir : 1°) Il y a une légère remontée de la démographie lavalloise : 1 562 naissances en 1994, 1 695 en 1996 ; 2°) La maternité va être bientôt refaite. Mais on ne le dira jamais assez : Lavallois, Lavalloises de tous les quartiers, unissez-vous et procréez ! Car quoi qu’en disent les penseurs du « politiquement correct », la fécondité est le bien le plus précieux d’un pays qui croit en lui ! Bonnes soirées de Noël à tous… »

Ces dernières lignes furent reprises par l’opposition dans son trimestriel (de l’époque)  Autrement Citoyenneté, Solidarité, Ecologie, qui m'accorda sa récompense maison : L’Aliboron d’or (Aliboron = imbécile chez Robert, une personne stupide et prétentieuse chez Grand dictionnaire Larousse, un homme ignorant qui fait le connaisseur chez Larousse Classique 57). Titre de l’article (une page complète) : Avis à la… copulation ! La lecture de ces lignes les a rendu malades… de rire…  C’est toujours ça de pris !, comme disait ma grand-mère (photo)... 

La suite dans le livre...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

2017  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates