logotype

Qui vive ? Forteresse Europe ! Plus de 5000 soldats !

Cher JCG, le scrutin européen auquel vous avez doublement participé ne fera pas de vous un homme à l'abri du besoin et dont la vie se déroulerait entre Laval, Strasbourg et Bruxelles. En clair, Forteresse Europe n'a récolté aucun élu…

Eh non ! Mais contrairement à celles menées, entre autres,  par Philippot et d'Asselineau, notre liste n'avait qu'un dessein : présenter au grand public (qui ne les trouve jamais nulle part) des mesures réellement nationalistes, de celles sur lesquelles tout véritable programme de reconquête de l'identité et de la souveraineté françaises se doit de reposer pour avoir une chance d'être efficace. Un programme radical et sans concession, soucieux avant tout de l'intérêt de la France et des Français dignes de ce nom.

D'où votre volonté d'appeler un chat un chat et de ne pas plier sous les fourches caudines du politiquement correct…

Bien sûr ! Pourquoi mentir, finasser, ruser dans un régime judéo-maçonnique qui, au final, dézinguera toujours, toujours, toujours, et parfois à la toute dernière minute, celui qui affiche la moindre fibre pour le vrai nationalisme, lequel, en France ne peut mettre le catholicisme de nos ancêtres sous le boisseau !

Les colistiers et sympathisants de Forteresse Europe pensent que la France ne peut se redresser en subventionnant 220 000 avortements par an, en mariant des invertis qui ne pourront faire souche, en accueillant des millions de personnes qui n'ont point notre culture (ni le goût de l'acquérir), en employant autant de gauchiasses dans l'Education nationale, en subventionnant des merdias aux ordres de l'Oligarchie, en obéissant à des institutions supra-nationales et à des lobbies anti-France, etc.

Nous le pensons et, partant, avons voulu et pu profiter de la période électorale qui vient de se clore pour l'affirmer haut et fort. 

Forteresse Europe, combien de bulletins recensés ?

Plus de 5 000 Français nous ont accordé leur suffrage, 5096 exactement. C'est faible, minable, microscopique pour les amateurs de gros chiffres, les chargés de com' qui utilisent trois portables en même temps, les boutiquiers de tous poils obsédés par le rendement. Mais c'est encourageant pour… la suite des événements…

Et - cocorico ! - nous avons fait davantage que la liste de la reconquête conduite par le président de la Dissidence française, le sympathique Vincent Vauclin, en 2019 (4 569 voix), qui défendait, elle aussi, mais imparfaitement, des idées nationalistes…

Il n'y a aucun regret à avoir même si Pierre-Marie Bonneau n'a pas été invité chez Cyril Hanouna ou sur BFM-VC pour participer à un débat entre candidats qui profèrent les mêmes idées arc-en-ciel…

Qu'en a pensé le président des Nationalistes Yvan Benedetti ?

Il évoque un aspect inquiétant des résultats : 

« Crédité dans la nuit de dimanche à lundi de 6 404 voix sur 93% des bulletins dépouillés sur le site officiel du ministère de l'Intérieur, le score de la liste Forteresse Europe  n'a cessé d'être revu à la baisse tout au long de la journée d'hier pour se fixer à 5 093 voix. Pour nous qui ne pratiquons pas le culte de la démocratie élective, cette fumisterie des services aux ordres de Moussa Darmanin nous fait sourire. Même si de nombreux témoignages nous ont été adressés du rejet au moment du dépouillement de nos bulletins pourtant dûment enregistrés auprès du ministère de l'Intérieur qui organise l’élection. »

Votre score mayennais est tout de même des plus faiblards : 19 bulletins…

N'oubliez jamais que ces 19 électeurs en valent des dizaines de milliers, car, eux, ont tous une claire vision des problèmes qui se posent au pays. Et ils ne s'en laissent pas conter par les merdias, leur patron, leur belle-mère, leurs relations…

Il s'agit d'une petite aristocratie de Mayennais qui ont compris (et pour certains depuis longtemps) que notre chère France ne peut survivre sans se remettre sur les bons rails (qui ne sont pas ceux que de nombreux politiciens - et pas que des Macroniens -  inhalent, paraît-il, avec régularité).  

Une petite aristocratie - j'ai les résultats de la Mayenne sous les yeux - qui habite à Laval (6 voix), Pontmain (6 également), Villaines-la-Juhel (2), Gorron, Meslay-du-Maine, Renazé, Craon et La Baconnière

Yvan Benedetti la vante évoque dans son communiqué :

« Ceux qui ont voté pour nous et sur la base d'un programme radical sans concession à l'ère du temps, sont plus que des simples électeurs. Ce sont des Français non reniés, animés d'un idéal et d'une volonté et d'un courage politique. Ce sont des acteurs du combat et l'embryon de cette minorité inaccessible au découragement qui font les révolutions. »

Bien vu !

Oui, et il ajoute les lignes suivantes :

« Et si l'on prend en compte tous ceux qui voulaient voter pour Forteresse Europe mais n'étaient pas inscrits sur les listes électorales ou ceux qui sont tombés dans l'illusion du vote prétendument utile pour des listes aux moyens financiers 10 à 100 fois plus importants que les nôtres, avec débauche de bulletins de vote et existence dans les sondages, on comprend combien le terreau de militants appartenant à cette mouvance que les services intérieurs qualifient de « radicale » est riche et puissant et dépasse très largement les chiffres habituellement annoncés de 3 000 personnes. »

« C'est pour cela qu'on a assisté à  ce tripatouillage des chiffres. Et surtout parce que le succès de cette liste militante est la preuve flagrante de l'échec de la politique répressive de Moussa Darmanin qui voulait en faire un marche pied de ses ambitions politiciennes.

Loin de disparaître les forces nationalistes en sortent renforcer. Darmanin n'est plus ministre. Après Valls, voilà qu'il va rejoindre le cimetière des illusions et des prétentions de ces petits minables qui pensaient asseoir leur carrière sur notre disparition. »

Neuf bulletins à Laval, c'est tout de même bien faiblard !

Evidemment ! et j'eusse préféré que certains catholiques de mes relations en ajoutassent une bonne dizaine dans les urnes de leur village. Ils ont, pour la plupart, préféré se rabattre sur la blonde « Marion » - qui vient de tuer son mentor Eric Zemmour - ou sur le jeune « Jordan » - qui tuera sa protectrice Marine tôt ou tard, deux jeunes qu'ils voient régulièrement s'exprimer à la télévision et dont le sionisme - pourtant ostentatoire - ne les choque aucunement car ils ignorent tout de ce mouvement politique qui met la planète à feu et à sang…

Pour des catholiques, c'est un comble…

C'est un sujet délicat, difficile, que les juifs eux-mêmes ne maîtrisent pas toujours… Je pense qu'ils pourraient, ces Mayennais incultes sur le sujet, mieux comprendre le problème s'ils connaissaient le fameux dialogue - fameux pour ceux qui le connaissent, bien sûr ! - que le pape saint Pie X eut en 1904 avec le père du sionisme, Théodore Herzl, venu lui présenter son idée d'une installation des juifs en Palestine.

Compte tenu de la grande inculture sur le sujet, y compris auprès de vos lecteurs, merci de nous citer ce dialogue ou, à tout le moins, un extrait…

En voici un (c'est Herzl qui raconte l'entretien dans son journal à la date du 25 janvier 1904) :

« Je fus conduit chez le Pape Pie X en passant par un grand nombre de petits salons, indique Herzl. Il me reçut debout et me tendit la main, que je ne baisai pas […]

- Nous ne pouvons pas soutenir ce mouvement [sioniste],indique Pie X. Nous ne pourrons pas empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pouvons en aucun cas soutenir cela. Même si elle n’a pas toujours été sainte, la terre de Jérusalem a été sanctifiée par la vie de Jésus-Christ. En tant que chef de l’Eglise, je ne peux vous dire autre chose. Les juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, c’est pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif […]

Et voilà, pensai-je, le vieux conflit qui recommence entre Rome et Jérusalem ; lui représente Rome, moi Jérusalem. […]

– Mais que dites-vous, Saint-Père, de la situation actuelle ? demandai-je.

– Je sais bien qu’il est désagréable de voir les Turcs en possession de nos Lieux saints, répondit-il. Nous sommes forcés de le supporter. Mais soutenir les juifs pour qu’ils obtiennent eux, les Lieux saints, c’est une chose que nous ne pouvons pas faire. »

Intéressant !

Oui, très intéressant, passionnant même, et il serait bon que certains qui se disent catholiques se penchassent sur les paroles de Pie X qui, je le répète, n'est pas le premier pape venu mais un saint qui avait, si j'ose dire, la tête politique.  

C'est notamment lui qui avait porté un jugement flatteur sur Maurras (« beau défenseur de la foi ») et considéré que, s'il était damnable (car agnostique), il n'était point opportun de le damner présentement (car opposant farouche et efficace aux laïcards et autres francs-maçons). Il avait aussi - et surtout - pointé du doigt (ou de la crosse) le modernisme, « l'égout collecteur de toutes les hérésies », qui faisait tant de mal (déjà) à l'Eglise…

Le Vatican ne campe plus sur le positions de Pie X, je crois.

Vous avez raison : depuis le 15 juin 1994 il a des relations diplomatiques complètes avec Israël, mais des tensions demeurent… Et cela n'empêche pas de méditer les propos de Pie X, de s'intéresser à ce sujet dont l'importance justifie la position de notre liste à l'égard du sionisme va-t-en-guerre…

Revenons au vote proprement dit. Le fait de devoir imprimer son bulletin a-t-il joué un rôle négatif dans le score définitif ?

Evidemment !

Ne pas trouver de bulletin le jour du vote a quelque chose d'irréel ! Mais plus encore de ne pas en recevoir par la poste et de ne pas voir la tête de liste participer aux débats électoraux que les différentes chaînes ont proposé à la curiosité des électeurs.

Dimanche après la messe des Cordeliers, j'ai remis plusieurs bulletins à quelques électeurs potentiels et pu ainsi constater que d'aucuns  ne me croyaient pas vraiment quand je leur affirmais, croix de bois croix de fer si j'mens j'vais en enfer, que c'était bien ce bulletin qu'il fallait enfouir dans l'enveloppe…

« Oui, ce bulletin-là, celui que je vous donne, est un vrai bulletin, chère madame,  mais surtout - surtout - ne stabilotez point mon nom par affection sinon il sera compté comme nul…»

Rien d'étonnant à cela, les gens sont formatés de chez formatés…

Les listes militantes exigent une attention particulière et quelques opérations que les Français d'aujourd'hui ne sont pas tous prêts à accomplir, loin s'en faut ! Signalons un fait important : nombre de Mayennais qui ont passé la soixantaine n'ont pas nécessairement une imprimante à portée de main…

Ni une maîtrise du Net permettant de télécharger le bulletin Forteresse…  

Beaucoup m'ont dit aussi qu'ils auraient voté pour nous s'ils avaient su qu'une telle liste existait…

« Mais c'est trop tard maintenant, Monsieur Gruau, nous avons voté ce matin avant de venir à la messe…»

Dommage…

Il y a bien sûr, des exceptions réjouissantes… Un ami de Paris, ouvrier dans le bâtiment, m'a appelé le jour J sur le coup de 17 h 30 pour m'annoncer qu'il était mécontent de ne pas avoir trouvé de bulletin Forteresse Europe dans son bureau mais qu'il allait quand même - et dans les minutes suivantes - trouver un cyberespace près de chez lui afin de faire imprimer son bulletin !

Cet ami non catholique tenait absolument à se démarquer du troupeau en votant pour la seule liste à proposer - je le répète -  un programme radical et sans concession…

Programme radical et sans concession, ces cinq mots me réjouissent…

Moi aussi, c'est si rare…

Donc dans l'ensemble et malgré un nombre de voix peu flatteur, vous ne regrettez point votre participation à ce scrutin ?

Aucunement !  Et je ne ressens aucune déception.

Rien de surprenant ! On n'est jamais déçu quand on défend des  idées qui ne peuvent pas être critiquées sur le fond...

Parce qu'elles ont fait leurs preuves. Nous avons clamé ce qu'il faut entreprendre pour sauver la France que nous aimons, la France éternelle, la France de toujours. Pour parler comme le sinistre Juppé : « Nous sommes droits dans nos bottes » (ou, en ce qui me concerne, dans mes boots, voire, quand je suis à la plage, dans mes crocs).

Mais j'ai eu aussi une autre raison de me réjouir, plus littéraire celle-là, si j'ose dire.

Laquelle ?

J'ai lu au moins deux articles nous concernant qui m'ont particulièrement réjoui car tout ce qui s'y trouve me convient de A à Z, ce qui est suffisamment rare pour être noté. Habituellement il y a toujours un truc qui cloche…

Cette fois, champagne !

Je vous écoute…

L'un est paru dans le Ouest-France du jeudi 6 juin sous le titre Européennes : qui sont les candidats mayennais ? Il est signé Guillaume Bouniol (il a eu chaud, à une lettre près…), lequel Bouniol me consacre les lignes suivantes, quasi parfaites (il manque quand même la réhabilitation du Vainqueur de Verdun et l'interdiction de l'avortement) :

« L'ancien élu municipal de Laval, exclu du FN en 2015, figure en 11e position de la liste Forteresse Europe - Liste d'unité nationaliste, emmenée par l'avocat toulousain Pierre-Marie Bonneau, qui compte parmi ses clients le révisionniste Faurisson, l'antisémite Alain Soral et des sympathisants du Groupe Union Défense (GUD).

« La liste Forteresse Europe veut "arrêter les flux migratoires, engager la remigration, sortir de l'UE et de l'OTAN et combattre le sionisme". Elle a comme directeur du comité de soutien l'homme qui avait été condamné pour avoir giflé Emmanuel Macron en juin 2021. La liste prône également "la désislamisation et la désafricanisation de la France et de l'Europe". »

C'est bien résumé… Et l'autre article…

Un bon observateur de la vie politique française, Georges Feltin-Tracol, nous consacre trois paragraphes de sa chronique flibustière reproduite sur le site de Synthèse nationale :

Je vous écoute :

« La morne campagne de 2019 eut sa bouffée d’air frais apportée par la liste de la Reconquête de Vincent Vauclin, alors responsable de La Dissidence Française. Sans grands moyens, elle obtint 0,02 % (4 569 voix sans compter les bulletins annulés pour divers motifs fallacieux). En 2024, la belle surprise s’appelle « Forteresse Europe » de Pierre-Marie Bonneau. Précisons à toute fin utile que l’avis du chroniqueur n’engage ni Radio Méridien Zéro, ni les revues et sites auxquels il a l’honneur de contribuer. Il s’exprime maintenant à titre strictement personnel.

« La liste de Maître Bonneau synthétise les propositions des autres listes vues précédemment [celles des autres partis comme Reconquête et le RN].  Elle les sublime même sur la voie cohérente de l’indépendance nationale, de l’enracinement dynamique, de la justice sociale et de la liberté médicale. Son intitulé n’est-il pas d’ailleurs un clin d’œil à l’« Europe cuirassée » de Maurice Bardèche ? Ajoutons que son symbole est superbe. Cela change des logos abscons. Le programme de « Forteresse Europe » a une tonalité à la fois française et européenne qui ne laisse pas indifférent tout ethno-différencialiste convaincu.

« Certes, en désaccord avec cette chronique, des amis répondront par des considérations tactiques et tenteront de justifier le vote utile pour tel ou tel. L’élection du 9 juin n’a qu’un seul tour. Ce scrutin offre la possibilité de voter pour ses convictions et de se faire plaisir. Bien sûr, « Forteresse Europe » n’aura aucun élu. Mais imprimer chez soi son bulletin et le mettre dans l’urne constitue une réelle jubilation civique. Ce vote sera aussi un formidable bras d’honneur adressé à tout un système mortifère. Chaque vote pour « Forteresse Europe » indiquera dimanche une volonté de construire un bastion continental libéré. Et puis, si vaincre est nécessaire, combattre l’est plus encore. Les quatre-vingt-un membres de « Forteresse Europe » en sont un parfait exemple de militantisme et d’engagement.

Salutations flibustières ! »

C'est bien vu !

Oui ! Et je me réjouis d'avoir été associé à cette équipe qui ose affirmer son amour du pays au milieu de tant de Français indifférents ou fayoteurs, rivés à leur portable qu'ils préfèrent à n'importe quel grand livre susceptible de leur ouvrir les yeux sur la descente aux enfers que la France vit présentement. Descente aux enfers dont la raison principale, déjà évoquée cent fois, est la déchristianisation du pays…

Une autre satisfaction ?

Oui, avoir revu la veille du scrutin le gifleur de Manu, qui tenait un atelier de combat médiéval  à la 2e édition de la fête des Catholiques de France à Betton, dans la banlieue de Rennes. C'est un garçon de qualité qui m'a raconté dans le détail son exploit, décidé dix minutes avant, qui assure à son nom de trouver une place flatteuse dans les livres d'Histoire de France du XXIe siècle.  

Certes Macron n'est qu'une marionnette qui met en branle chaque jour que Dieu fait les mesures anti-France pondues par le cabinet américain McKinsey. Il ne fait que répéter, avec une assurance et un aplomb étonnants, ce que ses maîtres des super-loges lui demandent de cracher devant les micros. Mais sa responsabilité n'en est pas moins écrasante. Qu'un jeune homme ait osé lui manifester, via une giroflée à cinq branches, le mépris que des millions de Français lui portent depuis des années, démontre qu'il ne faut jamais désespérer d'aucune situation.

Rien n'est jamais perdu !

Deux mots maintenant sur une jeune femme déjà oubliée : la petite Hayer qui vient de chez nous…

Elle restera dans l'histoire politique comme ayant été une très médiocre tête de liste, et qui n'aura attiré sur son nom et celui du parti présidentiel que 14,6 % des suffrages exprimés... Soient 7,31 % des inscrits. En clair :3,6 millions de Français sur un total de 49,4…

Quelle légitimité peut-on avoir avec un score aussi faible ?

Mais le régime, vous le savez bien, ne met jamais ces chiffres en avant : quel que soit le score du vainqueur, c'est lui qui a droit aux félicitations, aux couronnes de lauriers !   

Il est vrai que défendre Macron…

Bien sûr, bien sûr, Macron est indéfendable ! Et Valoche ne saurait seule porter la responsabilité de cette gamelle d'anthologie !  Mais sa voix de crécelle, ses arguments spécieux, son côté nunuche, ses critiques minables à l'égard de la Russie, de ce qu'elle appelle « l'extrême-droite », son déni de la réalité migratoire, son opposition aux moindres mesures de bon sens, tout est chez elle, moyen, mauvais, insupportable…

Seuls son sourire et ses longues jambes…

Espèce de macho va ! Mais il est certain qu'elle a autrement plus de tenue que la dinde de LFI dont le regard bleu suinte la haine sociale… Une certaine Mathilde, je crois… Et que dire de la petite Manon Aubry de LFI, de la Marie Saint d'Europe Ecologie Les Verts…

Que la féminisation de la vie politique ajoute au malaise ambiant…

Moi aussi je ne supporte pas que ces dindes viennent me parler d'histoire de France, de démocratie, de respect des valeurs truc muche, je ne peux les voir en peinture et les prendrai, je pense, toute ma vie, pour ce qu'elles sont : des emmerdeuses dont le talent ne se distingue que dans le registre de l'ennui, de la crispation, de l'exaspération !

Moi aussi elles me saoulent et ce, avant même d'avoir avancé un seul argument…

Ah, je vous l'avoue :  j'étais lassé, en allant acheter mon pain le matin dans le quartier du Bourny, de tomber qui sur Valérie Hayer, qui sur Marion Aubry de LFI, qui sur la communiste de Laval, une certaine Camille Pétron, qui osait afficher son portrait à la place de celui de sa tête de liste, un petit péteux au physique de technocrate, Léon Deffontaines.

Les affiches de ces trois-là se sont succédé sans relâche sur le panneau d'expression libre situé à l'entrée du boulevard Jean-Jaurès, à deux pas du bloc de commerces où se trouvent un fleuriste, un caviste et un pressing.

Que d'affiches collées pour rien ! Que de beaux arbres détruits qui auraient pu survivre ! Quel gâchis !

A propos d'affiches j'en ai collé quelques-unes avec un petit jeune résidant dans la ville où je me suis marié en 1989. Un gars très bien, et qui a eu quelques soucis de santé suite à une manifestation organisée à Romans-sur-Isère en faveur du jeune Thomas. Il a été copieusement tabassé par des gauchiasses et fréquenté l'hôpital durant quelques jours.

Nous avons passé un agréable moment parce que le ciel était bleu, le soleil brillait et la campagne mayennaise au sommet de sa beauté.

Nous avons collé à Meslay, Maisoncelles, Villiers-Charlemagne, Chéméré le roi et, entre autres, à Bazougers où le panneau n°26 avait mystérieusement disparu…

« Sabottage Herr Kru Au ! »

La secrétaire de mairie, que j'eus au téléphone le lendemain, ne comprend pas pourquoi certains petits malins ont changé les chiffres sur nombre de panneaux ! J'ai hésité à faire un peu de mousse autour de cette irrégularité - Hein quoi, la mairie boycotte la seule liste vraiment à droite, etc - puis y ai renoncé après cinq minutes d'échanges fort courtois avec ladite secrétaire…

Nous étions satisfaits, le petit jeune et moi, de permettre à certains Mayennais de découvrir la bobine de notre Pierre-Marie national qui a le visage et le débit précis d'un chef d'Etat…

C'est le candidat doté du meilleur programme, le seul qui soit salvateur pour la France. Mais je n'y reviens pas car nous l'avons déjà décrit dans notre dernier entretien…

Vous avez donc eu le sentiment du devoir (nationaliste) accompli…

Oui, car le camp nationaliste a pu présenter une liste, ce qui n'est pas rien !

Vous m'avez interrogé longuement et notre premier entretien a récolté plusieurs centaines de lecteurs plutôt intéressés.

La conférence de presse parisienne a été relayée sur le net de manière ordonnée, intelligente : le programme, le comité de soutien, les colistiers…

Et je me suis même rendu dans mon bureau du Bourny sur le coup de 17 h 50 pour jouer les assesseurs avec, entre autres, un jeune que je ne connaissais pas et qui m'a avoué apprécier mes interventions franches et directes…

J'ai du reste pu constater après une dizaine de bulletins ouverts que le Bourny restait ancré à gauche (Glucksmann a cartonné) même si Bardella (qui n'est pas de droite, pour moi) a fait une percée. Les habitants du quartier prendraient-ils enfin conscience que Laval se dégrade…

Deux mots sur la dissolution. Que vous inspire-t-elle ?

Elle me laisserait de glace si elle n'offrait le plaisir, la joie, le bonheur de voir le vote parlementaire sur le suicide dit assisté repoussé aux calendes grecques. De nombreux Français auront la vie sauve grâce à elle. C'est toujours ça de gagné  !

Mais, bien sûr, ce n'est que partie remise…

Rien que pour cette bonne nouvelle, voter contre Macron était une excellente chose…

Oui, car la défense de la vie est une priorité. Pour le catholique, bien sûr ! Mais aussi pour l'agnostique qui approuve la célèbre remarque  de Malraux : « La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ».

Une autre satisfaction…

Moins belle, celle-là, et que je devrai citer lors de mon prochain passage au confessionnal : voir les députés perdre leurs prébendes scandaleusement élevées.

Oui, scandaleusement élevées ! Car ces pingouins travaillent tous, plus ou moins, contre la France !

Je n'écris pas cela par jalousie : je n'aimerais pas être député d'une raie-publique aussi inféodée aux différents lobbies arc-en-ciel. Mais trouve scandaleux que le Bien commun ne soit plus jamais pris en compte !

Que tous aient dû repartir en campagne depuis dimanche me fait sourire. Avec, pour certains, la trouille, ô combien justifiée, de ne pas être réélus…

Mais, dans ce domaine, c'est surtout le futur licenciement des  ministres qui me réjouit. Je pense à ce gnome abject de Moussa Darmanin, à l'insipide bébé Attal qui, hier encore, vantait les préservatifs et je ne sais quel jeu vidéo pour plaire à la jeunesse. Je pense aussi à la très cassante Prisca Thévenot, pour ne citer que ces trois-là…

Il y a aussi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, dont le verbiage m'a toujours tapé sur les nerfs.

Le mercredi 12 juin, la gourde tricolore s'est permise de touiter le message suivant : « Aujourd’hui, j’appelle les Français à nous rejoindre et à se battre pour la République, pour l’amour de la France, pour nos valeurs et notre promesse républicaine. »

Ni une  ni deux,  Forteresse Europe lui a répondu :

« La promesse du déclassement, du déracinement, de la haine de soi, du grand remplacement, du génocide des autochtones, du meurtre des innocents, de la vente de notre pays aux puissances d'argent ... Ce sera sans nous. »

Très bonne réponse…

Je me réjouis de savoir que l'insupportable ministresse des sports, Amélie Oudéa-Castéra, n'inaugurera point les Jeux Olympiques qu'elle vantait hier encore à qui mieux mieux, et qu'elle aura désormais le temps d'apprendre par cœur tout le répertoire de la chanteuse Aya Nakamura…

Je me souviens de sa prestation, le 10 mars dernier, devant les caméras, avec les lèvres humides et son regard très suivez-moi jeune homme

  « Hum Djadja, hum Djadja… J’aime bien Djadja, j’aime bien Doudou, j’aime bien SMS, j’aime bien Hypé. Il y a du rythme, il y a de la vitalité… »

Je pense aux enfants de cette Oudéa-Castéra, à son mari, à ses parents (s'ils sont toujours en vie). Quelle honte de devoir assumer une mère, une épouse et une fille pareilles !

C'est vrai qu'elle ne déçoit jamais ! En matière de boboïsme décomplexé, force est d'avouer qu'elle demeure une championne inégalée…

Et la fois où elle a souhaité condamner impitoyablement je ne sais plus quel fouteux professionnel qui refusait de porter un maillot aux couleurs de l'homosexualisme…

Elle ne déçoit jamais, vous dis-je. Mais désormais ses numéros de bobo seront réservés à son entourage… .

Même répulsion pour le gros Dupont-Moretti…

Moi aussi, je ne supporte pas ce prétentieux mais bon, nous n'allons pas tous les citer…

Je ne me souviens pas d'avoir connu une telle détestation de personnages officiels !

Non, moi non plus ! Mais je crois que nous les détestons parce que nous les voyons tous les jours ou presque sur Internet. Je pense que la fréquentation assidue de la toile ajoute à la détestation de ces guignols de l'info. Avant, à la télé, les émissions politiques étaient réservées aux leaders. Les seconds couteaux, eux, étaient ignorés du grand public. Désormais avec les sites, les blogues, les réseaux sociaux, tout ça, nous sommes perpétuellement en contact avec le premier ministricule venu, la première dinde qui siège au conseil des ministres, lequel ministricule, laquelle dinde nous offrent, et sur quantité de sujets qui ne relèvent pas nécessairement de leurs compétences présumées, des commentaires à trois balles.

Nous finissons par les haïr pour une raison qui tient la route : ils n'ont pas le niveau, intellectuel ou moral, ou aucun des deux, pour prétendre participer aux affaires de l'Etat. Et, qu'on le veuille ou non, ça nous agace.

Et cela nous agace d'autant plus qu'on sait que leurs boulettes, leurs mensonges, leur incompétence crasse ne seront point sanctionnés !  

C'est vrai, quand je pense à un type comme Véran, le nombre de bobards qu'il a pu nous annoncer. Et avec un aplomb incroyable !  

Oui, il méritait amplement de servir Macron qui, dans ce domaine, est un as. Un as du mensonge…

Que penser de la suite des événements sur le plan politique ?

Je l'ignore mais les premières manifestations contre « la bête immonde », « le fascisme renaissant », « l'extrême-droite »  laissent augurer d'une situation comparable à celle de l'entre-deux-tours 2002.

C'était bien la peine de se dédiaboliser (déchristianiser) pour obtenir le même rejet que Le Pen père il y a vingt deux ans !

Pourtant Bardella et sa patronne ne sauraient être classés dans la famille extrême-droitarde ni même dans celle des droitards tout court !

C'est vrai qu'on a beau chercher on ne trouve pas chez eux grand-chose à opposer à Macron…

Ils sont LGBTistes comme lui (suffit de compter les invertis RN à l'Assemblée nationale), ils sont pro-Ukraine comme lui, ils sont fous de Shoah comme lui (la moindre remarque laissant supposer que… vaut exclusion définitive du parti), ils sont sionistes comme lui et on a vu dernièrement à l'écran l'ignoble goret Meyer Habib faire la bise à Jordan, lequel Jordan, qui cite le lieutenant de Klaus Schwab dans l'un de ses discours, le très inquiétant Harari,  aurait pour conseiller le transhumaniste Laurent Alexandre…

C'est du lourd !

Oui, mais ce n'est pas fini :  ils défendent comme Macron le réchauffisme et ont aussi souhaité, je pense à Marine, comme Macron, que les Français se fassent vacciner, enfin : injecter une substance transgénique expérimentale…

Elle n'a tout de même pas dit qu'elle emmerdait les non-vaccinés…

Non mais elle n'a pas dénoncé cette déclaration de guerre !

Les deux têtes pensantes du RN refusent d'en finir avec le mariage des paires d'hommes et de femmes, de sortir de l'euro et n'évoquent aucunement le danger que fera peser la version numérique de ce dernier sur nos libertés ; ils n'envisagent aucunement  une sortie de l'OTAN, de l'UE…

Ils ont aussi, pour la majeure partie de leurs députés voter la constitutionnalisation de l'avortement… et j'imagine que sur l'euthanasie, le suicide assisté…

Bref, comme on dit aujourd'hui, ils cochent toutes les cases qui leur permettront de figurer dans n'importe quelle réunion internationale...

Et malgré cela, ils passent pour des fachos, des types d'extrême-droite.

Auprès des gauchiasses et des jeunes bouseux, bien sûr !  

Comment voyez-vous l'avenir politique du pays ?

Comme l'un des Rivaroliens ayant écrit un articulet dans l'édition du 12 juin dernier, Arnaud Robert, qui n'est d'ailleurs pas le seul à penser ainsi, je vois trois scénarios possibles  :

« Un RN vainqueur et disposant de la majorité absolue, qui devra faire ses preuves de parti de gouvernement, faute de quoi le prochain président, en 2027, sera un clone d'Emmanuel Macron élu confortablement (c'est le premier calcul de ce dernier : l'échec du RN aux affaires) ;

- La paralysie institutionnelle, avec un RN dominant, mais ne disposant pas nécessairement d'une majorité absolue à l'Assemblée ;

- Un retour de la gauche, profitant du discrédit de Renaissance et de l'échec du RNB, après une campagne électorale comparable à celle de l'entre-deux-tours de 2002. »

Vous parlez d'un clone de Macron dans le premier scénario mais qui nous dit que Macron ne démissionnera pas à un moment ou à un autre, histoire de se représenter pour un troisième mandat…

On dit qu'une troisième élection serait possible (parce que le quinquennat n'aurait pas été consommé entièrement) mais c'est à vérifier... N'oublions jamais qu'un premier ministre de cohabitation n'a aucune chance de remporter la grande élection… Aucune ! Surtout s'il est inexpérimenté… La situation deviendrait rapidement ingérable et Macron aura beau jeu de tirer les marrons du feu…

Macron est un génie du mal, un psychopathe capable de tout dire et de tout démentir dans la minute qui suit, un type que rien n'abat… Il reçoit ses ordres de mission de ses emlpoyeurs satanistes et les applique à la lettre sans jamais hésiter…

Ce type est très fort, redoutable…

Et qu'on ne vienne pas me dire que les Français le détestent. Certains le haïssent - oui, et en grand nombre - mais le gros du troupeau est assez idiot pour revoter pour lui.

Depuis la PLANdémie, je sais mes compatriotes capables de tout…

Et n'oublions pas à quel point le Conseil constitutionnel, la plus haute instance juridictionnelle du pays, est anti-France !

Dès qu'une bonne loi sera votée - en admettant que cela puisse arriver - le Conseil la retoquera…

Et Fabius, cet odieux  personnage qui nous a fait tant de mal, ne se privera pas de passer à l'action.

N'oublions pas ce qu'ils ont autorisé dernièrement : que des étrangers en situation d'illégalité la plus totale puissent bénéficier d'une aide juridictionnelle en cas de procès !!! En clair que leurs frais d'avocat soient payés par le contribuable !!!

Je crois qu'il n'y a aucun espoir sur le plan politique...

Bon, cessons ces scénarios qui pourraient faire fuir nos lecteurs…

Vous avez raison et achevons cet entretien par le communiqué suivant du président des Nationalistes, Yvan Benedetti  :

« Le bateau France file tout droit dans la tempête. Quel que soit le résultat des législatives, scrutin majoritaire à deux tours totalement différent d'une élection européenne proportionnelle à un tour, les institutions ne permettront pas de mener une politique de rupture qui, seule, pourrait rétablir la France.

« La solution n'est pas dans un parti de reniement national qui s'est peu à peu dissous dans le système avec sa politique de dédiabolisation mais dans la mise en place d'un Front de la résistance dont la liste Forteresse Europe avec sa dynamique militante et d'union a posé les jalons.

« Rejoignons-nous, rencontrons-nous, regroupons-nous ! Nous tous, au-delà de nos sensibilités respectives, qui avons au cœur la nation France, et le courage de faire face aux défis qui s'annoncent, nous devons mener ensemble les combats de demain ! »

A bientôt, mon cher JCG !

Oui, je vous propose de nous revoir avant les législatives…

Proposition accordée !

2024  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates