logotype

Coup d'coeur du libraire n°10 : Michel Leiris, André Figuéras, saint Alphonse de Liguori, Le Virus et le président...

JCG, je viens d'écouter votre coup d'cœur du libraire n°10 et l'ai trouvé suffisamment intéressant pour vous demander de le mettre sur notre site. Merci ! Force est de reconnaître que j'évoque des lectures pour le moins importantes, par les temps qui courent. Des lectures qui permettent de rejeter toute la propagande gouvernementale que les gros «merdias» nous balancent depuis des mois…

Vous pensez aux deux premières d'entre elles ? Oui, les deux articles qui figurent dans la revue Le Sel de la Terre n°115, revue rédigée par les Dominicains d'Avrillé, lesquels articles évoquent avec brio la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés ainsi que le terrifiant Great Reset… Cet article démontre combien toute révolution a besoin d'une crise pour avancer…

On comprend mieux ce qui nous pend au nez et aussi, dans le second ouvrage évoqué, Le Virus et le Président, quelles sont les vraies raisons de cette crise que d'aucuns ne supportent plus. C'est un livre, lui aussi, très utile. A défaut d'être drôle…

Vous parlez également d'un ouvrage fameux signé Michel Leiris, L'âge d'homme, une autobiographie entrée dans l'histoire de la littérature… Oui, j'ai été séduit par ce livre que j'ai trouvé par hasard. C'est original et fort bien écrit. Beau style. Précision. Images intéressantes.

Un exemple ? « Est littérateur quiconque aime penser une plume à la main. » J'ai aussi beaucoup apprécié ses réflexions sur la douleur physique… douleur que l'on retrouve, si l'on peut dire, dans un autre ouvrage vanté lors de cet entretien : Victoire des martyrs, de saint Alphonse de Ligori qui date de 1776…

Vous terminez ensuite avec le tome 3 des Mémoires intempestifs de Figueras, un ouvrage savoureux. Oui, passionnant. Avec des portraits saisissants d'intelligence, de finesse. Je pense à ceux de Poujade et de Bastien-Thirry…

Reste à placer le lien à cliquer… Le voici :

https://santavox.com/le-coup-de-coeur-du-libraire-numero-10/

2022  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates