logotype

L'immigration extra-européenne vue par Millet

milletDans Fatigue du sens, Richard Millet évoque plusieurs thèmes que les grands Media ignorent complètement.  L’afflux considérable d’immigrés non européens,  par exemple…

Voici trois extraits, parmi d'autres...

 

«  Seuls les imbéciles et les propagandistes du Bien – les uns et les autres tirant avantage de leur bêtise commune – peuvent prétendre que la France trouve à s’enrichir de l’afflux considérable d’immigrés non européens ; bien au contraire, elle en meurt ; et ce que je dis de la France vaut pour l’Europe tout entière, non pas tant d’un point de vue populiste, raciste ou conservateur, mais parce que le Nouvel Ordre moral, celui qui est bâti sur les deux piliers du Droit et du Marché, suppose la destruction de toute verticalité nationale au profit d’une horizontalité sans tradition ni mémoire, ni autre avenir que l’éternel présent de l’hédonisme comme régulateur de conflits. »

 p. 19

«  Il y eut un temps où les hommes politiques parlaient de seuil de tolérance à propos de l’immigration extra-européenne. Lévy-Strauss évoquait ce seuil avec Mitterrand. Un seuil fixé à dix pour cent. Aujourd’hui, ce pourcentage raisonnable est à ce point battu en brèche par une immigration massive et continue qu’on parle de quotas, terme plus politiquement correct mais si vague et si fluctuant qu’il revient à parler pour ne rien dire. Les immigrés sont là, eux, non intégrés, sans doute inassimilables, et la guerre civile est en cours : une guerre le plus souvent silencieuse, et perdue d’avance par les autochtones. C’est à mon propos que, sur certaines lignes de métro, dans certains quartiers, il faut parler de seuil de tolérance : je suis devenu le toléré ; le double produit de la décolonisation et de l’économie de marché, autrement dit l’objet d’une intolérance majeure. Je suis le dehors, par la force des choses ; je suis devenu l’autre, le vrai, le Français intraduisible dans la langue du même qu’est la doxa antiraciste. »

p.67-68

" Présentée comme un atout culturel et "humain" par le capitalisme, l'immigration extra-européenne, notamment musulmane, est devenue le cauchemar de l'Europe. Jamais, depuis les invasions barbares, les peuples n'avaient été confrontés à de tels bouleversements, à de si grands dangers identitaires ; on comprend qu'il faille un arsenal juridique pour non pas régler la question mais pour faire en sorte qu'elle n'en soit plus une, notamment en France, où le peuple est sommé par ce mensonge étatique de se renier lui-même au nom de l'Homme."

p.120

 

2024  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates