Le départ de Chapeau (Gloires locales)
Sarthois d’origine et grand spécialiste du spectacle dit "vivant" (à la tête de sa société Arago Production Calligram, il a organisé plus de 1 200 concerts en France et à l’étranger), Jean-Claude Chapeau a rempli la salle po un nombre incalculable de fois en lui offrant une programmation riche en vedettes… On a même eu papi Aznavour (pour sa séance d'adieux). On peut donc ainsi parler des Années Chapeau, qui ont permis à notre cité de faire des heureux...
Chapeau, je ne l’ai fréquenté que trois ou quatre fois, à la fin de son règne, quand ce dernier sentait le roussi car l’opposition mettait en cause sa manière de gérer la trésorerie de Laval Spectacles. A-t-il cru que je l’aiderais à vaincre cette passe difficile ? Ses "amis" le lâchaient-ils après avoir bien profité de son pouvoir ? Je l’ignore mais garde de lui le meilleur des souvenirs… D’autant qu’il s’était remarié avec une Russe si agréable que j'aurais aimé lui apprendre les subtilités de notre belle langue française lors de leçons particulières…
Sacré Chapeau, si tu me lis présentement, dans la région de Toulouse ou ailleurs, bien le bonjour chez toi ! Et donne de tes nouvelles !