logotype

Défendre les librairies non-conformistes

Cher JCG, j'ai vu dernièrement sur TV-Libertés que vous aviez eu droit à une «interview de star» par les deux compères de Synthèse nationale, Roland Hélie et Philippe Randa... En effet, ces deux sympathiques personnages de la «Fachosphère» ont tenu à mieux faire connaître La Librairie française qui est l'une des cinq librairies dites nationalistes sur la place de Paris... Et voilà comment ils ont présenté cet entretien qui m'a également permis d'évoquer mes liens profonds avec mon cher département de la Mayenne...

Je vous écoute... Voici le texte exact :

« Cette dernière émission "Synthèse" de la saison est consacrée à la défense des librairies non-conformistes. Fort heureusement, il en existe quelques-unes en France. Ces librairies, dans lesquelles sont diffusés des livres que l'on ne trouve généralement pas ailleurs, sont des espaces de libertés essentiels pour ceux qui refusent la mainmise de l'idéologie dominante. Elles constituent une véritable alternative aux multinationales du prêt-à-penser que sont les GAFA dont l'objectif est d'avoir le monopole de l'édition et de la diffusion dans le monde. Il nous a donc semblé opportun de donner la parole à l'un de ces libraires parisiens, Jean-Christophe Gruau (La Librairie française, 5 rue Auguste Bartholdi 75015), qui se battent quotidiennement pour que l'on puisse encore acheter librement les livres que nous souhaitons lire. Il est reçu par Roland Hélie et par Philippe Randa, eux-mêmes éditeurs. »

Merci JCG pour ces précisions... Ne reste plus qu'à donner le lien internet sur lequel doivent cliquer nos lecteurs afin qu'ils fassent plus ample connaissance avec «votre» librairie. Le voici :

https://www.youtube.com/watch?v=kiAd_5TZSJU

2021  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates