logotype

Le coup d'coeur du libraire n°11 : Claire Séverac, Maurice Barrès, Le Guépard...

Cher JCG  vous venez d'enregistrer le coup d'cœur du libraire n°11 et tenez à ce qu'il soit présenté rapidement… Oui, car j'y évoque deux lectures capitales  pour bien comprendre les dangers de l'internet d'une part, qui nous coupe de Dieu, des hommes et, avouons-le, de l'intelligence, et aussi les dangers que représentent pour les peuples les milliardaires qui nous gouvernent avec un seul dessein : instaurer une «gouvernance mondiale». Laquelle gouvernance mondiale implique le contrôle total de la population.

Quels sont les titres que vous mettez en avant grâce à la lecture de quelques extraits ? L'infernet et les nouvelles technologies - L'ultime totalitarisme diabolique, d'un certain Christophe Lacroix, et La guerre secrète contre les peuples de la très courageuse Claire Séverac, une sorte de lanceuse d'alerte d'exception qui, hélas, n'est plus là pour recevoir toutes les félicitations qu'elle mérite…

Vous évoquez la vaccination de masse que les oligarques veulent nous imposer ? Bien sûr ! Et, dans ce maître-livre qui date de 2015, en page 21,  Bill Gates avoue clairement qu'icelle pourrait faire chuter la population mondiale de 10 à 15% ! Car il faut comprendre que le Nouvel ordre Mondial qui se met en place n'a besoin pour vivre - et engrosser les salopards qui tirent les ficelles - que de quelques centaines de millions de terriens…

En clair tout ce à quoi nous assistons  actuellement est pensé, conçu, écrit… Oui, mais cela qui ne doit pas nous empêcher de réagir, de gagner du temps, si j'ose dire.  Et de refuser les injections que ces monstres présentent comme des vaccins alors qu'il s'agit d'expérimentations jamais testées…

Il me tarde de vous écouter sur ces sujets ô combien capitaux et de faire connaissance avec ces auteurs qui nous aident à comprendre le monde actuel… Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Et les titres suivants sont-ils aussi terrifiants ? Nenni ! J'évoque un roman lu dernièrement, sur les conseils de ma femme, disons que je me souvenais que ce livre avait suffisamment plu à ma femme pour qu'elle m'en parle en termes louangeurs…

De quel roman s'agit-il ? D'un chef d'œuvre de la littérature mondiale, un roman italien écrit par un aristocrate qui l'a couvé pendant une vingtaine d'années avant de prendre la plume : Le Guépard

Ah, mais j'ai vu le film éponyme et somptueux tourné par Visconti… Sachez que ce chef d'œuvre a mon âge, 58 ans, puisqu'il est sorti en 1963, avec Burt Lancaster, Alain Delon et Claudia Cardinale…

Vous me mettez l'eau à la bouche… La suite devrait aussi vous plaire car j'évoque le personnage de Maurice Barrès narré par un écrivain qui a travaillé dix ans à ses côtés comme secrétaire littéraire, Jérôme Tharaud. Le livre se nomme Mes années chez Barrès et m'a été offert dernièrement par un ancien homme politique de Laval… Je m'y suis plongé par curiosité et n'ai pas eu à le regretter car j'ai dévoré ce livre de souvenirs aussi fin que bien écrit.

Les frères Tharaud ne manquaient pas de talent… Je le confirme car j'ai commencé dans la foulée du Barrès un Péguy des mêmes auteurs, qui me permet - enfin ! - de découvrir un écrivain catholique que je n'avais jamais réussi à mieux connaître en lisant ces livres. Mais j'en parlerai dans le prochain coup d'cœur…

Avez-vous abordé un autre ouvrage ? Oui, Le Studio de l'inutilité, de ce cher Simon Leys dans lequel ce littéraire de première bourre évoque un auteur que nous vendons toutes les semaines, George Orwell…

Et j'imagine que le Frère Thierry vante, lui aussi,  quelques livres fort intéressants… On ne peut rien vous cacher, Bois-Renard… Mais je vous laisse les découvrir...

A bientôt, JCG et merci de mettre votre passion au service de notre curiosité ! De rien, je n'ai aucun mérite n'ayant jamais pu me passer de lire…

Amis lecteurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire : cliquer illico presto sur le lien suivant :

https://santavox.com/le-coup-de-coeur-du-libraire-numero-11/

2021  Laval et son histoire   globbersthemes joomla templates